Le Mag > Astuces Ecolos

Astuces Ecolos

10 Astuces pour le Ménage de Printemps !

Les Astuces pour le grand ménage de printemps, avec des produits naturels

2 minutes de lecture


DIX Astuces pour le MÉNAGE DE PRINTEMPS !

Ça y est le Printemps est là ! Et avec lui le grand ménage de la maison. Idéal pour oublier l'hiver, préparer la belle saison et nous dépoussiérer le moral ! Alors, motivés, motivées ? Pas forcément ? Voici donc le top 10 des bonnes astuces pour réussir votre ménage de printemps sans vous en faire une montagne…

Avec Pure Pills, Expert des produits ménagers éco-responsables :


1 : Rideau !

Oui on sait… Les décrocher, les laver, les étendre, parfois même les repasser, c’est une plaie… Mais le printemps justement, c’est le bon moment pour le faire, (comme à la fin de l’été) ce qui permettra de les étendre sur un fil, et d’éviter un max de repassage !
On commence par là, comme ça la lessive tourne pendant qu’on fait le reste.
 

 

2. Les vitres !

Fiat lux ! Eh oui, lumière d'abord ! Là aussi, on commence par les fenêtres, cela permet d’aérer et d’avoir une bonne lumière pour faire tout le reste. En plus, c’est souvent ce qui demande le plus d’efforts… Donc autant le faire au début, quand on est hyper motivé ! (Comme vous en ce moment par exemple!)


3. Nettoyage des Placards :

On va attaquer les placard, mais avant choisissez-vous une musique, une émission, un podcast… que vous vouliez écouter. Votre tête va voyager, vos bras n’en seront que plus efficaces ! Quant aux placards… on les vide un par un et on les nettoie au dépoussiérant, un par un, surtout pas tous en même temps… sinon c’est le capharnaüm assuré !


4. Déplacer des montagnes ?

Peut-être pas des montages… Mais les meubles, oui ! Sous le frigo, derrière la gazinière, etc. on y va.  “Je ferais pas ça tous les jours” me direz-vous ?  Ben oui justement, c’est pour ça qu’on appelle ça le Ménage de Printemps…  


5. Le coup d’éponge antibactérien.

Les interrupteurs, les portes à hauteur de main, les plinthes à hauteur de pieds… Hop, un coup d’éponge anti-bactériens et mine de rien, on donne un coup de propre à toute la pièce ! 


6. On jette !

Le stylo qui ne marche pas, les bouchons qu’on garde au cas où, les 36 couvercles de bocaux, la chaussette orpheline depuis deux ans… stop ! Tout le monde au rebus, au tri, et au trot, on fait place nette, ça fait du bien à la tête !

7. Faire les Sols en dernier

Ainsi vous ne les re-salirez pas en faisant tout le reste. En plus à priori, cela vous aura permis de ranger avant d’attaquer les sols… du coup vous n’aurez plus qu’à les nettoyer... De préférence avec notre Produit Sols bien sûr...


8. L’aspirateur avant & après !

On le passe d’abord comme d’habitude, avant de faire les sols, mais aussi après. Une fois que ceux ci ont bien séché. Car c’est là que l’on enlèvera toutes les poussières que la serpillière ou l’éponge balai auront décollé sans arriver à les ramasser. Ne négligez pas ce dernier coup d’aspirateur, c’est lui qui assurera le finish impecc de votre travail.

 

9. Envoyez-vous des fleurs !

Oui, mieux que n’importe quel parfum synthétique, quelques fleurs de printemps sur la table, avec un joli vase et une eau propre, donneront des couleurs à votre moral, mais aussi une belle impression de fraîcheur à votre intérieur.


10. Rechargez les batteries !

Avant de vous accorder une pause bien méritée, faites le tri dans vos produits ménagers. S’il vous reste des produits dits classiques, polluants et néfastes pour la santé, jetez les et optez pour des produits éco-reponsables, pratiques, naturels et surtout bien plus efficaces.

 


Plus d’informations sur www.purepills.fr

 


Photo Rodnae Productions
 

 

 


Vous aimerez aussi


0 commentaires