Le Mag > Astuces Ecolos

Astuces Ecolos

7 astuces pour rendre une session ménage plus agréable

7 astuces pour rendre une session ménage plus agréable

3 minutes de lecture


7 astuces pour rendre une session ménage plus agréable

Tout le monde ne fait pas partie de ces personnes qui adorent faire le ménage. En fait, c’est plus une corvée qu’autre chose pour la plupart. Pourtant, si nous ne nettoyons pas régulièrement notre chez-nous, il peut vite se transformer en zone de guerre. Dans cet article, nous partageons avec vous 7 astuces pour rendre une session ménage plus agréable.

1. Créer une playlist motivante

Faire le ménage en musique, c’est un peu la base. Il n’y a rien de mieux pour se motiver ! On le sait, passer l’aspirateur n’est pas une activité très amusante. Mais avez-vous déjà essayé avec vos musiques préférées ? Profitez-en pour vous déhancher ! Lâchez-vous ! Vous verrez, non seulement ça fait du bien au moral, mais en plus, ça vous permet de bouger votre corps tout en nettoyant le sol. Le jackpot !

 

2. Écouter un podcast passionnant

Ici, l’idée est de vous divertir pour rendre votre session ménage plus agréable. En restant concentré sur le fait que vous êtes en train de réaliser une tâche qui vous agace, vous allez passer un mauvais moment. Or, si votre cerveau s’intéresse plutôt à un podcast qui vous passionne, vous ne penserez plus au nettoyage. En fait, vous ne réaliserez même pas que vous avez fait briller toute la salle de bain en un claquement de doigts !

 

3. Choisir des produits sains et agréables à utiliser

Les produits ménagers conventionnels sont extrêmement nocifs, autant pour nous que pour notre environnement. De plus, vous remarquerez qu’ils ont une odeur très forte et souvent irritante. Afin de rendre une session de ménage plus agréable et saine, évitez les produits d’entretien chimiques et dangereux. Tournez-vous plutôt vers des composants naturels et qui sentent bon, comme nos produits écologiques Pure Pills ! En associant des odeurs douces à une corvée, elle sera moins contraignante pour vous. Et entre nous, c’est toujours mieux de vivre dans un endroit qui sent bon, n’est-ce pas ?

le ménage en musique

4. Adopter de bonnes habitudes au quotidien

Qui a envie de passer son week-end à faire le ménage ? Si les grosses sessions de nettoyage vous donnent de l’urticaire, essayez d’adopter de nouvelles habitudes. Vous pouvez par exemple consacrer 15-20 minutes par jour pour réaliser une tâche ou ranger une pièce en particulier. De ce fait, lorsque la fin de la semaine arrive, à vous la tranquillité ! Pour une organisation sur-mesure, n’hésitez pas à établir un planning de corvées sur la semaine. Et pourquoi ne pas assigner chaque jour à une pièce de la maison ? Pensez-y !

 

5. Désencombrer l’espace

Dans le cas où vous seriez du genre à accumuler beaucoup de choses, vous allez vite vous retrouver dans un environnement très encombré. Résultat ? Vous vous sentez étouffé et la corvée de ménage prend encore plus d’ampleur (ce qui donne encore moins envie de s’y mettre). Connaissez-vous l’expression « faire le ménage de printemps » ? Ça consiste à faire un gros tri dans ses affaires. Débarrassez-vous de ce que vous ne voulez plus ou de ce qui ne vous est pas utile. Faites de la place, créez des espaces de rangement et vous y verrez beaucoup plus clair. Parfait pour avoir un intérieur organisé, propre et par conséquent, rendre une session ménage plus agréable !

 

6. S’organiser de manière méthodique

Avant de lancer votre playlist spéciale ménage, faites le point sur ce qui vous attend. Ne passez pas l’aspirateur avant de vous occuper de la poussière…sinon, vous êtes bon pour un second tour ! Commencez par le haut et finissez par le bas. Créez une to do list, pièce par pièce afin de ne rien oublier. Si vous vivez à plusieurs, répartissez-vous les tâches pour que tout le monde participe.

 

menage ecologique methodique

7. Se préparer une petite récompense

Dès que votre foyer est propre, octroyez-vous un moment qui vous fait plaisir. Aller voir des amis (ou les inviter chez vous, ça motive encore plus), se balader au soleil, faire les boutiques, lire un livre fascinant, regarder un film accompagné d’un bol de pop-corn… Bref, vous avez l’embarras du choix ! L’objectif est de vous récompenser pour la corvée que vous venez d’accomplir !
En faisant régulièrement le ménage chez vous, vous prenez soin de votre cocon et le rendez agréable à vivre. C’est important pour votre quotidien ainsi que pour votre bien-être. Cela permet de libérer son esprit et de remettre de l’ordre. De plus, si vous recevez des amis ou de la famille, cet espace de vie sera plus convivial et accueillant. Nous espérons que ces astuces vous permettront de rendre vos sessions ménage plus agréables et amusantes, afin de vous motiver ! Enfin, si vous souhaitez faire le ménage de façon ludique et écoresponsable, rendez-vous sur notre site pour adopter les produits Pure Pills !

Vous aimerez aussi

Les labels écologiques : comment s’y retrouver ?
Lire l'article
Focus Salle de Bain : Enfin un produit nettoyant naturel ?
Lire l'article
Comment nettoyer son véhicule avec des produits naturels ?
Lire l'article
7 astuces pour rendre une session ménage plus agréable
Lire l'article

1 commentaire

lou

Hello, je viens de tomber sur cet article ! et franchement j’adore, continuez ainsi.Personnellement, je dois gérer le ménage de la maison et mon boulot à temps plein et très loin de chez moi. J’ai donc décidé de faire appel à une societe de nettoyage bordeaux pour alléger un peu la tache ! au moins je suis plus tranquille.