Le Mag > Astuces Ecolos

Astuces Ecolos

Vacances d'été ? Trois Essentiels dans ma valise idéale...

Vacances d'été ? Trois Essentiels dans ma valise idéale...

3 minutes de lecture


Voyagez léger, voyagez durable ☀️

Ça y est les vacances pointent le bout de leur nez, et avec elles le parfum du sable chaud, l’ombre des rivières, les soirées en terrasse, les balades au clair de lune… et l'envie de faire (enfin!) sa valise. Alors, à propos de valise d'été, qu’est-ce qu’on oublie, qu'est-ce qu'on emporte ?

 

L’art de tout oublier... sauf l’essentiel ✈️

Et si on se disait que partir en vacances, c’est d’abord laisser derrière soi toutes ces choses qui nous encombrent la tête, pour retrouver un peu de légèreté, de liberté… Ou se rappeler, qu’à chaque fois que l’on emporte des choses “au cas où”, elles finissent neuf fois sur dix (suivant l'institut de sondage "me and myself") par rester dans la valise. Mais si, vous savez... cette petite robe du soir, qui sera trop froissée pour être portée et qui de toute façon n’aurait pas été assez cool ? Oui, vous pouvez la laisser, de même que ces chaussures de running, pour les soi-disant running du matin, que vous ne ferez pas non plus là-bas (car si tout est Ok, vous serez assez bien dans votre tête pour sauter la case  “je cours pour déculpabiliser” et reporter ça à la rentrée...) alors donc, l’essentiel à emporter pour les vacances  ?

Chez Pure Pills, justement on aime aller à l'essentiel... (c'est même notre mission en fait) alors voici nos incontournables, pour la valise des vacances :

Essentiel N°1 : Le Stick Solaire crème de la crème 

Primo, la protection solaire : Pour ça, nous vous recommandons le Stick Solaire SPF 50 de nos amis La Rosée Cosmétique… D’abord il est efficace, avec une couverture large spectre, utilisable sur les peaux sensibles (même à partir de 3 ans). Mais surtout il offre une protection résistante à l’eau, sans être nocif ni pour les baigneurs, ni pour les océans, ce qui, pour un produit solaire bord de mer, est quand même important, non ? 

 

Protection solaire naturelle et éthique La Rosée : Creme solaire en stick

En plus on craque pour son aspect pratique, utilisable en toute situation, d'application facile, pour une protection solaire transparente et non collante. Hop Dans la Valise Pure PIlls !

 

Essentiel N°2 : La Marinière maline en toute situation : 

Vous hésitiez entre ce T-shirt "cool, mais un petit peu trop cool", sorti de la plage, et ce polo "chic, mais un petit peu trop chic" pour les vacances ? Découvrez la Marinière Lula de nos amis ATELIER UNES. Tout d’abord, elle a tous les talents : très stylée dans un pantalon taille-haute, elle saura se la jouer cool, lâchée sur un short en jean, et vous suivra ainsi dans toutes vos humeurs, en toutes situations.

Mais pourquoi cette marinière et pas n’importe quelle autre ?

Parce que chez ATELIER UNES, cette marinière est durable, éthique, autant qu’elle est solide et bien coupée. Oui, outre la qualité de la maille, 200gr, et du Lin lui-même, sans polyamide ni élasthanne, cette marinière confectionnée au Portugal est une championne en matière de durabilité.

Fabriquée en stock limité, solide dans le temps, sans déchets plastiques, elle offre un low impact carrément à l'opposé de la “FastFashion”.

En chiffre cela veut dire :

  • 1133 Lt. d'eau économisés par rapport à la fast fashion
  • 4 Kg. CO2 évités par rapport à la fast fashion

- Avouez que vous vous sentez déjà plus légère Non ? 

NDLR : Chez Atelier Unes on a aussi adoré le Chouchou surprise upcyclé, c'est à dire fabriqué à partir de textiles récupérés par la marque, et... super mignons, ce qui ne gâche rien !

 

Essentiel N°3 : Les Espadrilles Mode in France de chez Payote  

Sean Connery, Alain Delon, Jude Law... Depuis James Bond contre Dr No, jusqu'à notre Delon préféré dans “Plein Soleil” repris par Matt Damon et Jude Law... l'Espadrille à toujours su se faire une place au soleil.  Envie de vous remettre aux espadrilles, version Frenchtouch ? 

Alors ok retour aux origines, au cœur du pays Catalan (où sont nées les espadrilles) avec Payote. La petite entreprise de Perpignan (nos voisins !) qui porte haut les couleurs de la célèbre Espadrille.  

 

Une Espadrille Made in France, qui aime la mode et la planète ( oui, Payote s'engage, utilise des matériaux recyclés, limite la production de C02 et contribue à collecter les déchets, (plastique notamment) qui polluent notre mer et nos océans).

Le tout en proposant des collections super sympas, des créations originales et des Collab' qui finiront collector...  Bref, on adore ! Et c'est par :-)

Faites votre choix et faites votre valise !

 


Vous aimerez aussi


0 commentaires